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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Ce document définit les principes et finalités du traitement des données personnelles par :

PIAPI & MORE Aneta Kowalska

dont le siège est à Dąbrówka dans la rue Cisowa 22/1, 62-070 Dąbrówka,
téléphone: +48 535 009 200, e-mail: [email protected]

 

  • Définitions:
  1. RGPD – Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/ CE;
  2. Boutique – boutique en ligne www.piapimo.pl, gérée par PIAPI & MORE Aneta Kowalska basée à Dąbrówka dans la rue Cisowa 22/1, 62-070 Dąbrówka, VAT: 6971917862, REGON: 016264666, tél. +48 535 009 200, e-mail: [email protected];
  3. Client / Utilisateur / Vous – une personne physique utilisant la Boutique, notamment en envoyant une demande à la Boutique, en effectuant un achat, en contactant la Boutique;
  4. Conditions générales de vente – conditions générales de vente du magasin disponibles sur le lien http://piapimo.pl/regulamin-sklepu-internetowego/;
  5. Données personnelles – informations sur une personne physique identifiée ou identifiable (« personne concernée »); une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée directement ou indirectement, notamment sur la base d’un identifiant tel que nom et prénom, numéro d’identification, données de localisation, identifiant internet ou un ou plusieurs facteurs physiques, physiologiques, génétiques, mentaux spécifiques , l’identité économique, culturelle ou sociale d’une personne physique;
  6. Administrateur de données personnelles – une personne physique ou morale, une autorité publique, une unité ou une autre entité qui, indépendamment ou conjointement avec d’autres, définit les finalités et les méthodes du traitement des données personnelles;
  7. Traitement de données personnelles – une opération ou un ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou des ensembles de données personnelles de manière automatisée ou non automatisée, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la commande, le stockage, l’adaptation ou la modification, le téléchargement, la visualisation, l’utilisation, la divulgation par l’envoi, la distribution ou d’autres types de partage, de correspondance ou de combinaison, de limitation, de suppression ou de destruction.
  • Administrateur des données personnelles : L’administrateur des données personnelles du Client est PIAPI & MORE Aneta Kowalska dont le siège social est situé à Dąbrówka, rue Cisowa 22/1, 62-070 Dąbrówka, NIP : 6971917862, REGON : 016264666 ;
  • La portée, la finalité et les motifs du traitement de vos données personnelles par l’administrateur. Dans le cadre de la conclusion et de l’exécution de contrats de vente de nos produits, nous avons besoin de vous des données personnelles suivantes : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail. Ci-dessous, nous présentons les finalités détaillées et les fondements juridiques du traitement de vos données personnelles indiqué ci-dessus.

Finalités du traitement

Base légale

1.

Exécution du contrat de vente des produits proposés par la Boutique

Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat entre nous et vous, y compris l’exécution des commandes (article 6 (1) (b) du RGPD).

2.

Présentation de l’offre commerciale ou des supports d’information concernant le produit qui vous intéresse

Le traitement est nécessaire pour prendre des mesures avant ou dans le cadre de la conclusion d’un contrat (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD).

3.

Créer un compte dans le Store et utiliser ses fonctionnalités

Le traitement est nécessaire à la fourniture de services liés à la création et à la gestion d’un compte dans la Boutique (y compris la passation de commandes sans avoir à remplir à chaque fois des formulaires) (article 6 (1) (b) du RGPD) et sur le base de notre intérêt légitime, consistant dans la nécessité de fournir une communication avec les utilisateurs du magasin (article 6 (1) (f) du RGPD).

4.

Traitement des plaintes

Le traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations dans le cadre de la procédure de réclamation concernant le contrat conclu entre vous et nous (article 6 (1) (b) du RGPD) et notre intérêt légitime à évaluer les réclamations, à gérer la documentation des réclamations (article 6 (1 ) lettre f du RGPD).

5.

Vous envoyer des informations commerciales, notamment marketing et newsletter, contenant des informations sur les produits, les promotions et les événements organisés par PIAPI & MORE Aneta Kowalska.

Notre intérêt légitime (article 6 (1) (f) du RGPD) – c’est-à-dire le marketing direct de produits et services.

6.

Détermination ou poursuite éventuelle de réclamations par nous ou examen et défense contre de telles réclamations.

Notre intérêt légitime (article 6 (1) (f) du RGPD).

7.

Remplir nos obligations en vertu de la loi (par exemple de la loi sur la comptabilité ou de la réglementation fiscale).

Remplir nos obligations en vertu de la loi (par exemple de la loi sur la comptabilité ou de la réglementation fiscale).

 

  • PIAPI & MORE Aneta Kowalska peut également traiter vos données personnelles sous la forme de votre date de naissance. Cela se produit si vous entrez votre date de naissance dans le bon de commande, afin que le jour de votre anniversaire, nous puissions vous envoyer un cadeau.

PIAPI & MORE Aneta Kowalska peut également traiter vos données personnelles liées à vos visites de profils Piapimo sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube). Ces données ne peuvent être traitées que dans le cadre de la tenue d’un profil, notamment pour informer les Utilisateurs de l’activité de l’Administrateur et pour promouvoir divers types d’événements, de services et de produits, ainsi que pour communiquer avec les Utilisateurs via les fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux. La base juridique du traitement des données personnelles par l’administrateur à cette fin est son intérêt légitime (article 6 (1) (f) du RGPD) consistant à promouvoir sa propre marque et à construire et maintenir une communauté liée à la marque.

  • Destinataires des données personnelles.

Les données personnelles traitées par PIAPI & MORE Aneta Kowalska seront mises à disposition d’un nombre limité de destinataires. Les destinataires des données personnelles peuvent être nos prestataires de services ou sous-traitants de confiance – par ex. entreprises de messagerie, opérateurs postaux, entités fournissant les services de maintenance du site Web du magasin, fournissant le support et l’exploitation de nos outils et systèmes TIC, entités fournissant des services analytiques liés au fonctionnement du site Web du magasin, paiements des opérateurs, entités fournissant des services juridiques et comptables continus. PIAPI & MORE Aneta Kowalska peut être amenée à fournir vos données personnelles sur la base de dispositions légales impératives, y compris à la demande des tribunaux habilités, des autorités publiques ou d’autres institutions.

  • Transfert de données en dehors de l’EEE.

L’administrateur peut transférer vos données personnelles à des destinataires situés en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Les conditions d’un tel transfert de données seront sécurisées conformément aux exigences du RGPD.

  • Durée de conservation des données personnelles.

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle vos données sont traitées.

  • les données personnelles traitées dans le but d’exécuter le contrat avec vous, y compris aux fins d’effectuer des achats dans notre Boutique, seront traitées pendant la période nécessaire à l’exécution du contrat ;
  • les données personnelles traitées dans le but de maintenir et de gérer votre compte dans la Boutique, seront traitées jusqu’à ce que vous démissionniez de votre compte d’utilisateur dans notre Boutique, mais pas moins que la période nécessaire pour exécuter le contrat lié au compte ;
  • les données personnelles traitées dans le but de vous fournir notre newsletter, nous les traiterons jusqu’à ce que, respectivement, vous vous désinscriviez de la newsletter, finissiez de l’émettre ou vous vous opposez au traitement de vos données ;
  • données personnelles traitées aux fins de remplir nos obligations légales (par exemple de la loi sur la comptabilité ou de la réglementation fiscale), nous traiterons pendant la période résultant de ces dispositions (par exemple à des fins de facturation, vos données seront conservées pendant 5 ans à compter de la fin de l’année civile au cours de laquelle est expiré le délai de paiement de la taxe liée à la commande ou à la transaction) ;
  • les données personnelles traitées pour la mise en œuvre de nos intérêts légitimes, y compris, par exemple, la communication marketing, que nous traiterons pendant la durée de l’intérêt légitime, sauf si vous exercez votre droit et vous opposez au traitement de ces données à des fins de marketing ;
  • données personnelles traitées pour la mise en œuvre de nos intérêts légitimes autres que ceux mentionnés ci-dessus, c’est-à-dire établir et poursuivre des réclamations ou se défendre contre des réclamations, répondre à vos questions, réclamations ou demandes, ainsi que tenir des statistiques relatives à votre utilisation de notre site Web, nous traitement pendant la durée de notre intérêt légitime (notamment jusqu’à l’expiration du délai de prescription des réclamations), sauf si vous exercez votre droit et vous vous opposez à un tel traitement de données personnelles en raison de votre situation particulière, et nous ne serons pas en mesure de démontrer le l’existence de motifs valables et légalement justifiés pour le traitement de ces données prévalant sur vos droits, ou de motifs pour établir, enquêter ou défendre des réclamations.

Nous pouvons prolonger les délais de traitement des données personnelles susmentionnés du délai de prescription pour vous ou nos réclamations, si le traitement de ces données est nécessaire pour établir ou poursuivre des réclamations, ainsi que pour se défendre contre de telles réclamations.

Sous réserve des exceptions et limitations prévues par le RGPD :

  • Droits du client.

Dans les cas spécifiés dans le RGPD, vous avez le droit de :

  • le droit d’accéder aux données personnelles,
  • le droit de rectifier les données personnelles (lorsque les données sont incorrectes ou incomplètes),
  • le droit de demander la suppression des données personnelles (lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ; lorsque vous retirez votre consentement au traitement des données ; lorsque vous vous opposez au traitement de vos données personnelles ; lorsque vos données seront être traitées illégalement ; lorsque les données doivent être supprimées afin de remplir l’obligation résultant de la loi),
  • le droit de limiter le traitement des données personnelles (lorsque les données sont incorrectes – vous pouvez demander la limitation du traitement des données pendant une période permettant la vérification des données ; lorsque vos données seront traitées illégalement, mais vous ne voulez pas qu’elles soient supprimées ; lorsque vos données ne seront plus utilisées par nous de manière nécessaire, mais peuvent être nécessaires pour vous défendre ou poursuivre des réclamations ; lorsque vous vous opposez au traitement des données – jusqu’à ce qu’il soit déterminé si les motifs légitimes de notre part l’emportent sur les motifs d’opposition) ,
  • le droit de s’opposer au traitement des données personnelles,
  • le droit de transférer des données personnelles (lorsque le traitement de vos données est basé sur votre consentement ou sur un contrat conclu avec vous et lorsque ce traitement est effectué automatiquement).

Sous réserve des exceptions et limitations prévues par le RGPD :

  • si le traitement des données repose sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment, ce qui n’affectera pas la licéité des traitements de données effectués avant le retrait du consentement,
  • si le traitement de vos données personnelles est basé sur l’intérêt dit légitime, vous avez le droit de vous opposer à tout moment – pour des raisons liées à votre situation particulière – au traitement de vos données personnelles.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant une déclaration appropriée spécifiant une telle demande à l’adresse suivante : PIAPI & MORE Aneta Kowalska, rue Daleka 14, 60-124 Poznań ou par email : [email protected]

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’organe de contrôle (art. 77 GDPR) – le président du Bureau de la protection des données personnelles, rue Stawki 2, 00-193 Varsovie. Plus d’informations sur le site de l’Office.

  • Des médias sociaux.

Vous pouvez également nous contacter via nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube). Par exemple, si vous nous envoyez un message ou publiez quelque chose sur nos canaux de médias sociaux, nous pouvons utiliser les informations de votre message ou de votre publication pour vous contacter au sujet de la question pour laquelle vous nous avez contactés via le canal de médias sociaux que vous avez utilisé. Cependant, vous devez savoir que tout message publié sur un canal de réseau social public peut être lu par n’importe qui. Veuillez noter que vous ne devez inclure aucune information sensible (telle que des informations sur l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, ou la santé) dans votre publication ou message. Des informations détaillées sur les finalités, la portée et l’utilisation de vos données par les réseaux sociaux susmentionnés, sur vos droits à cet égard et sur les paramètres de protection de la vie privée peuvent être trouvées sur les sites Web suivants :

Le site Web du magasin contient des liens vers des canaux sociaux. Nous n’utilisons pas de plugins standard pour protéger les données de nos clients lors de la visite de notre site Web. Nous utilisons des liens HTML intégrés au site Web qui vous permettent de partager des informations sur les réseaux sociaux. L’intégration de liens empêche la connexion directe avec les serveurs des canaux sociaux lors de l’entrée sur le site Web à partir du niveau de notre site Web. Un clic sur l’un des boutons ouvre une fenêtre et redirige l’utilisateur vers la page appropriée, où – après s’être connecté – vous pouvez utiliser les boutons « J’aime » ou « Partager ».

  • Sécurité des données personnelles.

Nous veillons à l’application des mesures techniques et organisationnelles adéquates nécessaires pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la continuité du traitement de vos données personnelles. Seules les personnes autorisées ont accès à vos données et uniquement dans la mesure où cela est nécessaire en raison des tâches qu’elles effectuent. Nous veillons à ce que nos sous-traitants et fournisseurs appliquent également des mesures de sécurité appropriées lorsqu’ils traitent vos données personnelles.

  • Politique d’utilisation des cookies.

Le site www.piapimo.fr utilise des cookies.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés dans la mémoire de l’ordinateur de l’utilisateur. Les cookies ont une variété de fonctions, y compris aider à ajuster le contenu du site Web aux paramètres de l’ordinateur sélectionnés par l’utilisateur, mémoriser l’apparence préférée du site Web, définir la taille de la police et s’assurer que l’utilisateur effectue plusieurs étapes (par exemple, l’ajout d’un article, faire un achat dans une boutique en ligne). Les cookies enregistrés sur les appareils de l’utilisateur peuvent provenir à la fois du site Web auquel l’utilisateur donné accède, et peuvent également être envoyés depuis les serveurs des sites Web auxquels les sites Web visités se réfèrent, par ex. Google, YouTube ou sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et autres.

En ce qui concerne le temps de stockage des cookies sur l’appareil de l’utilisateur, ils peuvent être divisés en deux types de fichiers : les cookies de session – stockés sur l’appareil de l’utilisateur jusqu’à la fin de la session du logiciel utilisé pour la navigation sur les sites Web (c’est-à-dire le navigateur) et cookies persistants – stockés sur l’appareil de l’utilisateur pendant la session. un navigateur donné, ainsi que pendant une période de temps déterminée après la fermeture d’une session donnée. Mettre fin à une session de navigateur ou éteindre l’appareil ne les supprime pas de l’appareil de l’utilisateur. Ils sont utilisés pour maintenir les paramètres ou les préférences de l’utilisateur, et ainsi, entre autres, pour assurer une utilisation confortable du site Web lors de la prochaine visite. Des informations détaillées sur les cookies et leur fonctionnement peuvent être trouvées, par exemple, sur http://www.aboutcookies.org

Modification des paramètres des cookies :

Dans de nombreux cas, les navigateurs utilisés par les utilisateurs autorisent par défaut le stockage des cookies sur l’appareil de l’utilisateur. Chaque utilisateur peut cependant modifier les paramètres des cookies dans le navigateur qu’il utilise, y compris en désactivant complètement la possibilité de les enregistrer. Des informations détaillées sur les possibilités et les méthodes de traitement des cookies sont disponibles dans les paramètres logiciels d’un navigateur Web donné.

Vous trouverez ci-dessous les méthodes de désactivation ou de modification des paramètres des navigateurs Web les plus populaires :

  1. Google Chrome – les paramètres par défaut de Google Chrome permettent le stockage de cookies. Pour modifier les paramètres :
    1. dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Plus » et sélectionnez « Paramètres » ;
    2. cliquez sur « Avancé » en bas de la page ;
    3. dans la section « Confidentialité et paramètres », sélectionnez l’option « Paramètres de contenu » ;
    4. sélectionnez les paramètres souhaités ;
    5. pour saisir des paramètres spéciaux pour un site Web donné, ajoutez des adresses de sites Web dans les sections « Bloquer », « Effacer à la fermeture », « Autoriser » ;
  2. Mozilla Firefox – les paramètres par défaut du navigateur Mozilla Firefox permettent le stockage de cookies. Pour modifier les paramètres :
    1. cliquez sur le menu « Outils » (dans les autres versions : cliquez sur le bouton « Firefox ») et sélectionnez « Options » ;
    2. puis sélectionnez l’onglet « Confidentialité et sécurité » et sélectionnez les paramètres requis ;
    3. pour saisir des paramètres spéciaux pour un site Web donné, cliquez sur « Exceptions » et choisissez vos propres paramètres pour les sites ;
    4. confirmer les modifications avec le bouton « OK »
  3. Microsoft Internet Explorer – Les paramètres par défaut de Microsoft Internet Explorer autorisent le stockage de cookies, mais bloquent les fichiers pouvant provenir de sites Web qui n’appliquent pas la politique de confidentialité. Pour modifier les paramètres :
    1. cliquez sur le menu « Outils » et sélectionnez « Options Internet » ;
    2. sélectionnez l’onglet « Confidentialité » ;
    3. cliquez sur « Avancé » et sélectionnez les paramètres requis ;
    4. pour entrer des paramètres spéciaux pour un site Web donné, cliquez sur « Sites Web », puis ajoutez les adresses de sites Web susceptibles d’enregistrer des cookies (« Autoriser ») ou d’exclure (« Bloquer »).
  4. Opera – Les paramètres du navigateur par défaut d’Opera permettent de stocker des cookies. Pour modifier les paramètres :
    1. cliquez sur « Logo Opera », sélectionnez « Paramètres » puis « Confidentialité et sécurité » ;
    2. sélectionnez les paramètres souhaités ;
    3. pour saisir des paramètres spéciaux pour un site Web donné, cliquez sur « Gérer les exceptions », puis saisissez les paramètres souhaités ;
    4. confirmez les modifications avec le bouton « Terminé ».
  5. Safari – Les paramètres par défaut de Safari autorisent le stockage des cookies. Pour modifier les paramètres :
    1. dans le menu « Safari », choisissez l’option « Préférences » ;
    2. cliquez sur l’icône « Confidentialité » ;
    3. sélectionnez les paramètres souhaités ;
    4. pour entrer des paramètres spéciaux pour un site donné, cliquez sur « Détails » et choisissez vos propres paramètres pour les sites.

Si vous n’acceptez pas l’installation de cookies sur vos terminaux (c’est-à-dire téléphones, ordinateurs, ordinateurs portables), veuillez apporter les modifications appropriées aux paramètres de votre navigateur. Si vous n’introduisez pas de limitations ou d’exclusions appropriées dans le navigateur que vous utilisez, vous consentez à l’utilisation des paramètres actuels (y compris par défaut) du navigateur et au stockage de cookies. Veuillez noter que les restrictions sur l’utilisation des cookies peuvent affecter certaines des fonctionnalités disponibles sur le site Web de la boutique.

Quels cookies utilisons-nous et pourquoi ?

Notre utilisation de certains cookies est nécessaire pour vous permettre de naviguer sur le site Web de la boutique et de l’utiliser de manière optimale, par ex. pour accéder au contenu réservé aux utilisateurs enregistrés.

Nous utilisons également des cookies fonctionnels WordPress – pour enregistrer des informations permettant d’adapter le site Web de la boutique aux besoins et aux préférences des utilisateurs, par ex. mémoriser la langue ou la devise préférée, mémoriser le contenu du panier ou le fait que l’utilisateur a déjà rempli des questionnaires. Ces fichiers sont stockés sur votre terminal pendant 20 jours.

Nous utilisons des fichiers PHP SES SID de session qui sont stockés sur votre appareil jusqu’à la fin de la session de navigation ou la fermeture du navigateur. Ces fichiers permettent le transfert de paramètres entre les sous-pages visitées.

Nous utilisons également des fichiers liés à l’inscription à la newsletter, à savoir newsletCookie (stocké pendant 30 jours) et des fichiers permettant de collecter des informations sur l’utilisation du site de notre Boutique (stocké de 1 heure à 730 jours), à savoir les cookies _ga, _gid, _gat .

PIAPI & MORE Aneta Kowalska utilise également cookie_ue. Ce cookie est installé sur le terminal d’un visiteur de notre site Internet qui a accepté la « clause cookie ». Grâce à ce fichier, si l’Utilisateur visite notre site Internet dans un délai de 30 jours consécutifs, la « clause cookie » ne lui sera plus présentée pendant cette période.

PIAPI & MORE Aneta Kowalska utilise Google Analytics, un service d’analyse Web proposé par Google LLC (« Google »). Google Analytics utilise des cookies qui permettent une analyse de votre utilisation de notre site Web. Grâce aux statistiques obtenues via Google Analytics, nous pouvons améliorer notre offre et la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur.

De plus amples informations sur les principes de fonctionnement de Google Analytics, y compris les règles sur lesquelles Google Analytics collecte et traite les données, sont disponibles sur le site Internet : https://www.google.com/analytics/terms/pl.html, ainsi que dans la déclaration de protection des données disponible sur le site Internet : https://policies.google.com/privacy?hl=pl&gl=de. En particulier, veuillez consulter l’onglet « Comment Google utilise les données collectées lors de l’utilisation des sites Web et des applications de nos partenaires », qui se trouve à l’adresse www.google.com/intl/pl/policies/privacy/partners/.

Vous pouvez empêcher la collecte de données obtenues par les cookies et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) par Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, si vous téléchargez et installez le plug-in de navigateur disponible sur le site : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

  • Modifications de la politique de confidentialité

Toute modification future de notre politique de confidentialité sera publiée sur ce site Web. Pour cette raison, vous devriez le consulter périodiquement pour les modifications apportées à notre politique de confidentialité.

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