Conditions générales de vente
Les CGV définissent les règles de fourniture des services de vente via le site internet de la boutique en ligne opérant sous le domaine: www.piapimo.fr. Il s’agit d’un document requis en vertu de l’art. 13 de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs.
Le propriétaire et administrateur de la boutique est:
PIAPI & MORE Aneta Kowalska
dont le siège est à Dąbrówka dans la rue Cisowa 22/1, 62-069 Dąbrówka,
NIP 6971917862, REGON 016264666,
tél. +48 535 009 200, e-mail : [email protected]
L’ACHETEUR a le droit, avant de passer la commande, de négocier toutes les dispositions du contrat avec le Vendeur, y compris celles modifiant les dispositions des conditions générales suivantes – dans les conditions autorisées. Les négociations, pour être valables, nécessitent une forme écrite. Si l’ACHETEUR renonce à la possibilité de conclure un contrat par voie de négociations individuelles, les conditions générales suivantes s’appliquent.
Définitions
- BOUTIQUE EN LIGNE – signifie que le CONTRAT de vente ou de prestation de services est conclu par voie électronique et si un CONSOMMATEUR est partie au contrat, il est exécuté dans les conditions décrites dans la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal du Lois de 2014, article 827) .
VENDEUR et PRESTATAIRE DE SERVICES – PIAPI & MORE Aneta Kowalska basée à Dąbrówka dans la rue Cisowa 22/1, 62-070 Dąbrówka, NIP 6971917862, REGON 016264666 – contrat de vente conclu via le site Web de la BOUTIQUE EN LIGNE www.piapimo.fr - CLIENT une personne physique, ainsi qu’une personne morale et une unité organisationnelle qui n’est pas une personne morale, dont les dispositions spécifiques confèrent la capacité juridique, et qui conclut ou a l’intention de conclure un contrat ou utilise d’autres services offerts sur le site Web du MAGASIN EN LIGNE.
- CONSOMMATEUR – CLIENT, personne physique qui effectue avec le VENDEUR une opération juridique non directement liée à son activité professionnelle – définition précise – Code civil article 22.
- PRODUIT – un article proposé à la vente ou un service proposé dans la BOUTIQUE EN LIGNE.
- CONDITIONS GÉNÉRALES – les présentes conditions générales de la BOUTIQUE EN LIGNE.
- CONTRAT DE VENTE – un contrat de vente de produits conclu à distance via la BOUTIQUE EN LIGNE.
- COMMANDE – une déclaration faite par voie électronique ou par téléphone concernant la volonté de conclure un contrat (commande d’un produit ou d’un service).
- NEWSLETTER – un service fourni par voie électronique par le VENDEUR, consistant à envoyer des informations commerciales et publicitaires à l’adresse e-mail fournie par l’intéressé.
Dispositions générales.
- Champ d’activité – vente par correspondance via le site Internet de vêtements et d’articles textiles.
- Le vendeur – afin de permettre la conclusion du contrat, le vendeur fournit les services suivants via le site Web de la boutique en ligne :
- créer et administrer un compte client dans la boutique en ligne ;
- traitement du bon de commande des produits dans la boutique en ligne ;
- avec l’accord du CLIENT – envoi d’informations commerciales, d’offres promotionnelles, etc. sous la forme d’un service « newsletter ».
- La fourniture de services électroniques dans le cadre susmentionné est gratuite.
- Le contrat de prestation de services électroniques consistant en la gestion et l’administration du Compte CLIENT sur le SITE INTERNET est conclu pour une durée indéterminée. La conclusion est considérée comme l’achèvement du processus d’inscription du CLIENT sur le SITE INTERNET.
- Le contrat de fourniture de services électroniques consistant à permettre la passation d’une Commande dans la Boutique en ligne en remplissant le bon de commande est conclu pour une durée déterminée – pour la période de remplissage et de traitement de la commande – et est résilié lors de la passation. et l’acceptation de la Commande.
- Le service « newsletter » est conclu pour une durée indéterminée. Le contrat est conclu au moment du consentement à l’envoi d’un message à l’adresse du CLIENT renseignée lors de l’inscription.
- Le CONSOMMATEUR peut résilier le contrat de fourniture du service sans indication de motif dans un délai de 14 jours à compter de la conclusion du contrat – sauf lorsque la fourniture du service commence avant ce délai avec le consentement du CONSOMMATEUR – en soumettant une déclaration de rétractation à l’entrepreneur :
- à l’aide du modèle électronique de formulaire de rétractation (Annexe aux CONDITIONS GÉNÉRALES),
- en soumettant une déclaration sur le site Web,
- sous forme d’e-mail ou par écrit à l’adresse du VENDEUR (PRESTATION DE SERVICES)
- Dans le cas d’une prestation conclue pour une durée indéterminée, les deux parties ont le droit de résilier le contrat:
- Le CONSOMMATEUR peut résilier le contrat de prestation de services par voie électronique à tout moment en soumettant une déclaration appropriée sous forme électronique ou écrite à l’adresse du VENDEUR. Le VENDEUR confirmera immédiatement la réception de la déclaration. Le VENDEUR, dans les 7 jours suivant la réception de l’avis, supprimera des données les enregistrements couverts par la protection des données personnelles liées au service et cessera de le fournir.
- Le PRESTATAIRE DE SERVICES peut résilier le contrat de fourniture de services par voie électronique si le CONSOMMATEUR enfreint de manière objective et illégale les conditions générales – avec un préavis de 30 jours à compter de la date de notification. Si les deux parties au contrat sont des entrepreneurs, le PRESTATAIRE DE SERVICES peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat.
- LE PRESTATAIRE et le CLIENT peuvent résilier le contrat de prestation de services par voie électronique à tout moment par accord des parties.
- Les réclamations seront traitées immédiatement, au plus tard dans les 14 jours. L’absence de prise en compte de la réclamation dans ce délai signifie que la réclamation est acceptée.
- Pour coopérer avec le système informatique du PRESTATAIRE, le CLIENT doit disposer d’un ordinateur ou autre dispositif permettant de communiquer avec le site de la BOUTIQUE via Internet. Dans le cas d’un ordinateur – le système doit être équipé d’un navigateur Web (par exemple : Mozilla Firefox version 11.0 ou supérieure, Internet Explorer version 7.0 ou supérieure ou autre avec des paramètres similaires). Résolution d’écran recommandée – pas moins de : 1024 × 768. Les appareils mobiles doivent être équipés d’un logiciel – fourni par le fabricant de l’appareil – permettant l’exécution d’opérations équivalentes aux navigateurs informatiques susmentionnés. De plus, il est nécessaire d’avoir un compte e-mail actif. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de la BOUTIQUE EN LIGNE, il est nécessaire d’activer JavaScript et les cookies. L’utilisation de scripts et de cookies est décrite dans la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ située dans l’onglet du site Web de la BOUTIQUE EN LIGNE.
- CLIENT – est obligé de saisir des données dans le système conformément aux faits, licites et moralement. Les données fournies ne doivent pas porter atteinte aux droits personnels ou aux droits de propriété de tiers.
- Le VENDEUR est assujetti à la TVA et délivre un document de vente – un reçu ou une facture pour chaque vente d’un produit.
- Informations commerciales – listes de prix, descriptions, publicités et autres informations sur les Produits sur le site Web du VENDEUR constituent une invitation à conclure un contrat au sens de l’art. 71 du Code civil.
- Les dispositions des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES n’ont pas pour objet d’exclure ou de limiter les droits du CLIENT qui est également CONSOMMATEUR au sens des dispositions de la loi du 23 avril 1964 – Code civil (Journal des lois n° 16, article 93 , tel que modifié) – ils y ont droit en vertu des règles légales applicables. En cas de non-conformité des dispositions des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES avec les dispositions ci-dessus, ces dispositions prévaudront.
- LA BOUTIQUE EN LIGNE exécute les commandes avec expédition dans tous les pays du monde. Pour les commandes en provenance de l’étranger – conditions d’expédition – notamment, les frais et délais de livraison sont convenus individuellement.
- Le VENDEUR respecte le Code de Bonnes Pratiques au sens de la loi du 23 août 2007 relative à la lutte contre les pratiques déloyales du marché (contenu disponible sur : www.uokik.gov.pl/download.php?id=546)
- Avant de passer commande, le CLIENT doit prendre connaissance des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES. Le fait de lire et d’accepter toutes les dispositions des présentes conditions générales est clairement confirmé lors de l’enregistrement dans le système et avant la validation définitive de la commande. Le bon de commande ne sera pas accepté sans cette confirmation.
- Une commande électronique peut être passée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Une commande téléphonique peut être passée au numéro de téléphone indiqué dans l’onglet CONTACT. Dans le cas d’un contrat à distance par téléphone, le VENDEUR confirme le contenu du contrat proposé en l’envoyant au CLIENT enregistré sur papier ou sur un autre support durable. Pour la validité du contrat, le CONSOMMATEUR soumet une déclaration d’acceptation des conditions et de conclusion du contrat – elle est effective si elle a été enregistrée sur papier ou sur un autre support durable après avoir reçu une confirmation du VENDEUR.
- Si le contenu du contrat montre que le CONSOMMATEUR est obligé de payer en raison de sa mise en œuvre – pour la validité du contrat, il est tenu de confirmer la compréhension de l’obligation de payer le montant spécifié dans le contrat et de soumettre des déclarations en acceptant le commande avec la formule : « COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAYER ».
- L’exécution de la commande (préparation et expédition des PRODUITS) par le VENDEUR a lieu :
Commander
- après validation de la commande – si le CLIENT a choisi le mode de paiement à la livraison ;
- après que le VENDEUR a reçu le paiement sur le compte – si le CLIENT a choisi le prépaiement ou le paiement en ligne par Przelewy24, PayPal comme mode de paiement.
- Le délai d’exécution des commandes pour les produits en stock n’excède pas 3 jours ouvrés à compter de la date précisée au point précédent. Dans la plupart des cas, les commandes sont traitées dans les 24 heures. Dans le cas de produits proposés sur demande, la date sera précisée lors de la passation de la commande.
- Si le CLIENT est un CONSOMMATEUR, le VENDEUR est tenu de remettre immédiatement l’article au CLIENT, au plus tard trente jours à compter de la date de conclusion du contrat, sauf disposition contraire du contrat. En cas de retard du VENDEUR, le CONSOMMATEUR pourra fixer un délai supplémentaire pour la livraison de l’article, et après son expiration inopérante, pourra résilier le contrat.
- Si le VENDEUR déclare que les prestations ne seront pas exécutées, l’autre partie pourra résilier le contrat sans fixer de délai supplémentaire.
Des prix.
- Les prix des produits indiqués dans l’offre du magasin sont des prix en devise EURO et sont des prix bruts (ils incluent les taxes requises par la loi, y compris la TVA).
- Les prix indiqués sont des prix de vente au détail et n’incluent pas les remises et rabais. Les rabais et remises peuvent être accordés individuellement.
- Les prix des produits indiqués ne comprennent pas les frais de livraison. Le coût exact de la livraison est indiqué lors de l’acceptation de la commande et dépend du mode d’expédition et de la valeur de la commande. En remplissant le bon de commande, le CLIENT sélectionne le mode d’expédition et de paiement et valide son choix.
- Le prix contraignant pour le CLIENT est le prix en vigueur au moment de la commande
Modes de paiement :
- prépaiement – par virement bancaire sur le compte bancaire renseigné dans les coordonnées du VENDEUR ou envoyé dans la confirmation de commande ;
- Système de paiement en ligne PayPal – un système administré par Paypal Polska Spółka z o.o. dans la rue E. Plater 53, 00-113, Varsovie;
- Si le paiement sous forme de prépaiement par virement bancaire est choisi, le CLIENT est tenu de payer le prix au titre du Contrat de vente dans les 3 jours à compter de la date de sa conclusion, sauf si les Parties au Contrat de vente en conviennent autrement. Si le paiement n’est pas effectué dans les 3 jours, la commande sera annulée.
- Le VENDEUR a le droit de limiter les modes de paiement disponibles, y compris d’exiger un prépaiement en tout ou en partie.
Expédition des marchandises
- Les frais d’expédition (livraison) sont calculés conformément aux listes de prix en vigueur des entreprises de messagerie et dépendent du poids, de la taille de l’envoi, du choix du mode de livraison et du mode de paiement sélectionné. En remplissant le bon de commande interactif, le CLIENT est informé des frais et choisit le mode et accepte les frais de port lors de la passation de la COMMANDE.
- Des informations détaillées sur les frais d’expédition sont disponibles dans l’onglet « Livraison » sur le site Web de la BOUTIQUE EN LIGNE.
- Les frais de livraison sont à la charge du CLIENT, sauf mention contraire dans la description de l’offre de produits.
- En cas d’expédition à l’étranger, les frais d’expédition et la date de livraison sont convenus individuellement.
- Nous envoyons les produits achetés par courrier DPD.
Réclamations et résiliation du contrat (retours) dans les relations avec des CLIENTS qui ne sont pas des CONSOMMATEURS (s’applique aux entrepreneurs).
- Cette section des Conditions générales ne s’applique qu’aux relations avec les ACHETEURS qui ne sont pas des CONSOMMATEURS.
- Lors de l’enlèvement d’un colis avec les produits commandés, le CLIENT qui n’est pas un CONSOMMATEUR est tenu d’inspecter le colis dans les délais et selon les modalités acceptées pour de tels colis. S’il constate que le Produit a été perdu ou endommagé pendant le transport, il est tenu d’effectuer toutes les actions nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur.
- La responsabilité du VENDEUR envers le CLIENT qui n’est pas un CONSOMMATEUR, quelle que soit sa base légale, est limitée – tant dans le cadre d’une même réclamation, que pour l’ensemble des réclamations – à concurrence du prix payé et des frais de livraison au titre le contrat conclu. Le VENDEUR n’est responsable envers le CLIENT qui n’est pas un CONSOMMATEUR que des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n’est pas responsable du manque à gagner envers le CLIENT qui n’est pas un CONSOMMATEUR.
- Tout litige survenant entre le Vendeur/Prestataire et le CLIENT qui n’est pas un CONSOMMATEUR sera soumis au tribunal du ressort du siège du VENDEUR.
- Les règles concernant les principes de garantie des défauts et les garanties de qualité – non mentionnées ci-dessus – dans les contrats avec les entrepreneurs sont reprises directement dans la rédaction adoptée dans le Code civil, articles 556-581.
Le droit de résilier le contrat (RETOUR DE MARCHANDISE) en cas de vente à distance avec la participation du CONSOMMATEUR.
- Conformément à l’article 27 de la loi sur les droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, article 827), le CONSOMMATEUR en concluant un « contrat à distance » – a le droit de résilier le contrat sans donner de motif – dans les 14 jours calendaires à compter de la date de la prise de possession du PRODUIT (si le produit est constitué de plusieurs articles qui sont livrés séparément, en lots ou en parties, le terme commence avec la prise de possession du dernier article, lot ou partie, si le contrat consiste en la livraison régulière de Produits pendant une durée déterminée – à compter de la prise de possession du premier des Produits – ou dans le cas de services ou d’un contrat de nature différente – 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat, toutefois, si l’acheteur est un CONSOMMATEUR, le la livraison de la chose vendue à l’acheteur est réputée confiée par le VENDEUR au transporteur, si le VENDEUR n’a eu aucune influence sur le choix du transporteur par l’acheteur du contrat, le CONSOMMATEUR a droit au remboursement des frais engagés. autre Au-delà de la méthode standard la moins chère proposée par le VENDEUR – le VENDEUR n’est pas tenu de rembourser au CONSOMMATEUR les frais supplémentaires qui dépassent la méthode la moins chère. La condition de respect du délai est de présenter au VENDEUR une déclaration de rétractation du contrat dans ce délai. La déclaration envoyée par voie électronique est également importante – vous pouvez utiliser le formulaire prêt (Déclaration de rétractation du contrat). Si la déclaration est soumise sous forme électronique, le VENDEUR adressera immédiatement au CONSOMMATEUR sur un support durable un accusé de réception de la déclaration de rétractation du contrat.
- Après l’envoi du décompte, le CONSOMMATEUR est tenu de renvoyer à l’adresse CORRESPONDANCE indiquée dans les coordonnées du VENDEUR dans un délai de 14 jours calendaires (à compter de la date d’envoi du décompte en cas de rétractation du contrat) – sauf si le VENDEUR a proposé de retirer le décompte PRODUIT lui-même. La date d’envoi du colis est déterminante pour le respect du délai.
- Le CONSOMMATEUR est responsable de la réduction de la valeur de l’article en raison de son utilisation d’une manière différente de celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l’article.
- Le VENDEUR restituera les paiements effectués par lui dans un délai de 14 jours calendaires, y compris les frais de livraison des articles du VENDEUR au CONSOMMATEUR. Le VENDEUR peut toutefois suspendre le remboursement jusqu’à ce que l’article soit retourné ou que le consommateur fournisse la preuve de son retour – selon l’événement survenu en premier. Le VENDEUR remboursera le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le CONSOMMATEUR, sauf si le CONSOMMATEUR a expressément accepté un mode de retour différent, ce qui n’entraîne pas de frais supplémentaires pour lui.
- Les frais directs de retour du PRODUIT au VENDEUR sont à la charge du CONSOMMATEUR (CLIENT).
- Le CONSOMMATEUR n’a pas le droit de résilier un contrat à distance dans les cas énumérés dans l’annexe.
- Le VENDEUR n’accepte pas les colis envoyés « contre remboursement ». L’expédition de retour doit être correctement sécurisée contre les dommages pendant le transport.
Responsabilité au titre de la garantie et garantie lors de la vente au CONSOMMATEUR.
- Le VENDEUR est tenu de livrer le PRODUIT objet du contrat – sans défaut.
- Le vendeur est responsable au titre de la garantie des défauts matériels qui existaient au moment où le danger a été transmis à l’acheteur ou résultaient d’une cause inhérente à la chose vendue en même temps – pendant une durée de 2 ans.
- Le VENDEUR informe que dans le cas de PRODUITS également couverts par la garantie, les droits de l’acheteur et les obligations du garant à cet égard sont précisés et doivent être exécutés conformément aux conditions énoncées dans le LIVRE DE GARANTIE. La GARANTIE accordée sur le PRODUIT vendu est un droit supplémentaire et n’exclut, ne limite ni ne suspend les droits du CONSOMMATEUR au titre de la responsabilité du Vendeur au titre des dispositions relatives à la garantie des défauts de la chose vendue (article 577 du Code civil).
- Le vendeur est dégagé de toute responsabilité au titre de la garantie si le CONSOMMATEUR avait connaissance du défaut au moment de la conclusion du contrat.
- En cas de défaut ou de non-conformité du PRODUIT livré au contrat, le CONSOMMATEUR a le droit d’introduire une réclamation.
- Afin de soumettre une réclamation, nous recommandons que le CONSOMMATEUR remplisse le protocole de réclamation (DrukReklamacyjny.pdf), ou sous une autre forme décrit les motifs de la réclamation et demande la suppression des défauts et envoie la notification par e-mail ou par courrier à l’adresse de correspondance du VENDEUR indiquée en en-tête.
- PRODUIT défectueux – en accord avec le VENDEUR – si cela est possible et opportun – le CONSOMMATEUR qui exerce les droits au titre de la garantie sera tenu aux frais du VENDEUR de livrer l’article au lieu indiqué dans le contrat de vente, et si un tel lieu n’est pas spécifié dans le contrat – au lieu où l’article a été livré au CONSOMMATEUR. Si, en raison de la nature de l’article ou du mode de son installation, la livraison de l’article par le CLIENT s’avère excessivement difficile, le CLIENT est tenu de mettre l’article à la disposition du VENDEUR à l’endroit où se trouve l’article.
- Si l’article vendu présente un défaut, le CLIENT peut soumettre une déclaration demandant une réduction de prix ou une résiliation du contrat, à moins que le VENDEUR remplace immédiatement et sans inconvénient indu pour l’acheteur l’article défectueux par un article sans défaut ou supprime le défaut. Cette limitation ne s’applique pas si l’article a déjà été remplacé ou réparé par le VENDEUR ou si le VENDEUR n’a pas satisfait à l’obligation de remplacer l’article par un article non défectueux ou d’éliminer le défaut.
- Si l’acheteur est un CONSOMMATEUR, il peut, au lieu de la suppression du défaut proposée par le vendeur, exiger que l’article soit remplacé par un article exempt de défaut, ou au lieu de remplacer l’article, exiger que le défaut soit supprimé, sauf il est impossible de mettre l’objet en conformité avec le contrat de la manière choisie par l’acheteur ou nécessiterait des frais excessifs par rapport à celui proposé par le vendeur. Lors de l’évaluation du dépassement des coûts, la valeur de l’article exempt de défauts, le type et l’importance du défaut constaté sont pris en compte, ainsi que les inconvénients auxquels l’acheteur serait autrement exposé.
- Le prix réduit doit rester proportionnel au prix résultant du contrat dans lequel la valeur de l’article défectueux est égale à la valeur de l’article sans défaut.
- L’acheteur ne peut pas résilier le contrat si le défaut est sans importance.
- Si l’article vendu présente un défaut, l’acheteur peut demander que l’article soit remplacé par un article sans défaut ou que le défaut soit supprimé. Le VENDEUR est tenu de remplacer l’article défectueux par un article non défectueux ou de supprimer le défaut dans un délai raisonnable sans inconvénient indu pour l’acheteur. Le vendeur peut refuser de satisfaire la demande de l’acheteur s’il est impossible de mettre le bien défectueux en conformité avec le contrat de la manière choisie par l’acheteur ou s’il nécessiterait des frais excessifs par rapport à la deuxième manière possible de le mettre en conformité avec le contrat. Si l’acheteur est un entrepreneur, le vendeur peut refuser de remplacer l’article par un article exempt de défauts ou d’éliminer le défaut également lorsque les frais de compensation de cette obligation dépassent le prix de l’article vendu.
- Le VENDEUR examinera la réclamation sans retard injustifié. Au plus tard dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la réclamation et informera le CONSOMMATEUR par écrit ou par e-mail de l’état de la réclamation. Si une réclamation reste sans réponse dans ce délai, la réclamation est réputée acceptée.
- Après acceptation de la réclamation, le VENDEUR remboursera au CONSOMMATEUR les frais liés à la réclamation et supportés par le CONSOMMATEUR. Le VENDEUR virera le montant dû au CONSOMMATEUR sur un compte bancaire ou par mandat postal.
- Si l’acceptation de la réclamation est liée à la réparation ou au remplacement de la marchandise, le VENDEUR renverra le produit au CONSOMMATEUR à ses frais.
Traitement et protection des données personnelles du CLIENT
- Le VENDEUR est l’administrateur des données personnelles.
- La fourniture de données personnelles par le CLIENT est volontaire, cependant, le défaut de fournir les données personnelles indiquées dans la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ nécessaires à la conclusion d’un contrat de vente ou d’un contrat de fourniture de services électroniques peut entraîner l’impossibilité de conclure et d’exécuter ce contrat.
- L’étendue, la finalité et les motifs du traitement des données personnelles du CLIENT par le PRESTATAIRE sont précisés dans la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Vous pouvez trouver la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ici.
Dispositions finales
- Le contrat est conclu en polonais et sous la juridiction du droit polonais. Toutefois, ce choix ne prive pas le consommateur de la protection accordée au consommateur par des dispositions qui ne peuvent être exclues par contrat, en vertu de la loi du pays où le consommateur a sa résidence habituelle, et l’entrepreneur dirige ses activités vers ce pays et le contrat entre dans le cadre de cette activité.
- Le contenu des CGU est disponible à tout moment dans l’onglet CONDITIONS GÉNÉRALES du site Internet du Vendeur et peut être copié et imprimé à tout moment par l’Acheteur. Le contenu des CONDITIONS GÉNÉRALES peut également être envoyé à tout moment par e-mail ou par courrier à la demande du CLIENT. Les CONDITIONS GÉNÉRALES ainsi que les pièces jointes sont également remises aux CLIENTS jointes à l’e-mail confirmant la commande et la conclusion du contrat.
- Pour les matières non couvertes par les présentes conditions générales, les dispositions légales pertinentes s’appliqueront, notamment :
- Loi du 23 avril 1964 Code civil (Journal des lois 1964 n° 16 article 93, tel que modifié) ;
- Loi du 29 août 1997 relative à la protection des données personnelles (Journal officiel de 2002, n°101, article 926, tel que modifié) ;
- Loi du 18 juillet 2002 relative à la fourniture de services électroniques (Journal officiel de 2013, article 1422) ;
- Loi du 30 juin 2000 sur la propriété industrielle (Journal officiel de 2001, n° 49, article 508, tel que modifié);
- Loi du 4 février 1994 relative au droit d’auteur et aux droits voisins (Journal officiel de 2006, n° 90, article 631, tel que modifié),
- Loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, article 827)
- Dans le cas où les CONDITIONS GÉNÉRALES contiennent des dispositions contraires aux règles susmentionnées ou à d’autres règles applicables en République de Pologne, ces dispositions prévaudront sur le libellé des CONDITIONS GÉNÉRALES.
- Si l’une des dispositions de ces CONDITIONS GÉNÉRALES est jugée illégale, invalide ou autrement inapplicable dans la mesure prévue par la loi, elle sera exclue à cet égard. Dans le reste du champ d’application, les Conditions générales restent valables.
- Tous les noms des PRODUITS proposés à la vente par la BOUTIQUE EN LIGNE sont utilisés à des fins d’identification et peuvent être protégés et réservés en vertu des dispositions de la loi sur la propriété industrielle (Journal officiel 2001 n° 49, article 5081, tel que modifié).
- Toutes les photos mises en ligne sur le SITE INTERNET sont protégées sur le fondement de la loi du 4 février 1994 sur le droit d’auteur et les droits voisins – (Journal officiel 1994 n°24 article 83 modifié) – elles ont un caractère créatif et individuel. Ils ne peuvent être copiés sans le consentement de l’administrateur du site Web.
- En cas de litiges liés à l’exécution du contrat conclu, les parties s’efforceront de résoudre le litige par voie d’arbitrage extrajudiciaire – y compris la résolution du litige devant un médiateur. Si le litige n’est pas réglé à l’amiable, le tribunal compétent pour trancher le litige sera le Tribunal Commune.
- Exécutant l’obligation d’indiquer les modalités extrajudiciaires de traitement des réclamations et de recours et les règles d’accès à ces procédures, nous vous informons que :
- Le médiateur municipal (poviat) des consommateurs aide les résidents de chaque poviat et ville à exercer leurs droits. Le consommateur peut obtenir gratuitement de sa part des conseils ou des informations juridiques en cas de litige de tout type avec un vendeur ou un prestataire ; quel que soit le lieu du siège de l’entrepreneur. Parfois, le médiateur intervient auprès du commerçant au nom du consommateur : présente ses réclamations et le statut juridique actuel, et indique la bonne manière d’examiner la réclamation. De plus, elle apporte son aide à la préparation d’un procès et peut même se joindre à des procédures judiciaires déjà pendantes pour agir au nom et pour le compte des consommateurs ;
- il est possible de saisir un tribunal permanent d’arbitrage de la consommation, c’est-à-dire un tribunal statuant sur les litiges de droit civil, opérant au niveau des inspections provinciales de l’inspection du commerce (WIIH) et de leurs antennes. Les tribunaux d’arbitrage de la consommation règlent les litiges entre consommateurs et entrepreneurs s’ils découlent d’un contrat de vente conclu ou d’un contrat de prestation de services. Le consentement des deux parties au différend est requis pour l’examen de l’affaire. Le tribunal est composé d’arbitres nommés par des représentants des entrepreneurs et des consommateurs. Les procédures devant un tribunal arbitral sont moins formalisées que les procédures devant un tribunal étatique et leur durée est également plus courte. C’est aussi beaucoup moins cher, car il n’y a pas de frais d’entrée, et les seuls coûts peuvent être la nécessité de nommer des experts. Les coordonnées des tribunaux permanents d’arbitrage des consommateurs sont disponibles sur le site Web du Bureau de la concurrence et de la protection des consommateurs à l’adresse : http://www.uokik.gov.pl/wazne_adresy.php#faq596 ;
- il est possible de saisir la médiation. Elle a lieu auprès des inspections provinciales de l’Inspection du commerce – la médiation entre l’entrepreneur et le consommateur, initiée à la demande du consommateur ou d’office, est gratuite (à l’exception des frais éventuels d’avis commandés par des experts). L’Inspection du Commerce a pour mission de présenter aux parties au contrat de manière objective et indépendante la situation juridique en vigueur et les propositions éventuelles de règlement amiable du litige. Le médiateur fixe un délai aux parties pour conclure un accord. S’il est dépassé ou si au moins une des parties déclare ne pas consentir à une telle clôture de l’affaire, la médiation est retirée. Les coordonnées des inspections provinciales du contrôle du commerce sont disponibles sur le site Web du Bureau de la concurrence et de la protection des consommateurs à l’adresse : http://www.uokik.gov.pl/wazne_adresy.php#faq595.
- bénéficiez d’une aide gratuite à la résolution d’un litige auprès de la Fédération des Consommateurs en utilisant la hotline gratuite des consommateurs 800 007 707.
- Le contenu des points ci-dessus a été extrait du site Web http://www.prawakonsumenta.uokik.gov.pl
- Le contenu des pièces jointes fait partie intégrante des présentes CONDITIONS GÉNÉRALES.